MARCHE NORDIQUE DU SEMI 2019

REGLEMENT

 

ORGANISATION

La Marche Nordique Du Semi se déroule le dimanche 15 septembre 2019 à ANNECY.
Il s’agit d’une randonnée en Marche Nordique non compétitive répondant aux règles d’organisation des manifestations sportives sans classement et sans chronométrage.

Le détail de la randonnée (parcours, dénivelé, distance…) est disponible sur le site de l’évènement www.semi-marathon-annecy.com ou sur simple demande auprès de l’organisateur.

La Marche Nordique du Semi est organisée par ANNECY HAUTE SAVOIE ATHLETISME, association loi 1901 sise 1 rue Pierre de Coubertin 74000 ANNECY, appelé l’organisateur.

L’organisateur se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure ou de survenue d’un évènement susceptible de nuire à la santé ou à la sécurité des participants.

ASSURANCE

L’organisateur à souscrit une assurance responsabilité civile conformément à la législation en vigueur et en a justifié la validité aux services préfectoraux par la remise d’une attestation au moment du dépôts de la déclaration de la manifestation.
L’organisateur recommande à tous les participants de souscrire une police individuelle accident.

PARTICIPATION

La Marche Nordique est ouverte à toute personne âgée de plus de 18 ans. La randonnée est limitée à 200 inscrits.
La présence de chien accompagnant n’est pas autorisée (même muselé et tenu en laisse).
La Marche comportant des passages en forêt et montagne, les conditions peuvent être difficiles, notamment en fonction de la météo. Un entrainement et une condition physique individuels suffisants sont indispensables.
La participation à la Marche Nordique entraine l’acceptation sans réserve du présent règlement.

RANDONNEE EN AUTOSUFFISANCE

La Marche Nordique du Semi est une randonnée en autosuffisance.
L’autosuffisance est définie comme étant la capacité à être autonome aussi bien sur le plan alimentaire que de l’équipement vestimentaire et de sécurité, afin de s’adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles (mauvais temps, problème physique…).
Ce principe implique les règles suivantes :
Chaque participant doit avoir un équipement adapté à la pratique de la marche nordique en montagne.

Sur le parcours, il n’y a pas de ravitaillement. Chaque participant doit au départ de la quantité d’eau et d’aliment nécessaire pour rallier l’arrivée. Un ravitaillement d’arrivée, comprenant boissons et aliments, est prévue pour les participants porteurs de leur dossard.

INSCRIPTION

Les inscriptions se font en ligne via le site www.semi-marathon-annecy.com jusqu’au vendredi 30/08/2019 et le jour même en fonction des places disponibles.

Les participants déclarent avoir les conditions physiques et médicales suffisantes et appropriées pour participer à la randonnée Marche Nordique.

AVERTISSEMENT

La randonnée Marche nordique n’étant pas chronométrée ni compétitive, la loi n’oblige pas à la présentation d’un certificat médical.
Il est cependant rappelé à chaque participant qu’il lui appartient de vérifier auprès de son médecin qu’il ne présente aucune contre-indication à cette pratique.

 

DROITS D’ENGAGEMENT

Les modalités et droits d’engagements sont fixés chaque année par l’organisateur et indiqués en annexe 1.
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé, pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une autre personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’évènement. Toute personne portant un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être exclue de l’évènement.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident survenu dans ce type de situation.

ANNULATION

Toute inscription est ferme et définitive. Il ne sera fait aucun remboursement, pour quelle que cause que ce soit.
Les participants ont la possibilité de souscrire, uniquement lors de leur inscription en ligne, une assurance annulation.

DOSSARDS

Chaque participant se voit remettre un dossard. Ce dossard doit être porté sur la poitrine, visible en permanence et en totalité pendant toute la durée de la randonnée Marche Nordique.

SECURITE

Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au CODE DE LA ROUTE et sera seul responsable d’un éventuel manquement à ses règles.

Il est interdit de s’éloigner du parcours balisé quelle qu’en soit la raison. Tout participant qui s’éloigne volontairement du parcours balisé n’est plus sous la responsabilité de l’organisation.
Il est également interdit de couper un sentier afin d’éviter l’érosion et la dégradation des sites naturels.

Un poste de secours et PC sécurité sont installés sur la zone de départ et arrivée, au Pâquier.

Lors de la randonnée Marche Nordique, le numéro d’urgence est le 112.
Les services de secours sollicités mettrons en œuvre les moyens appropriés. Les frais résultant de ces opérations seront supportés par la personne secourue, charge à elle de constituer un dossier de sinistre auprès de son assurance dans les délais de rigueur.

 

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Sur la totalité du parcours, le respect de l’environnement s’impose à tous.
Des poubelles de tri sélectif sont disposée sur la zone de départ/arrivée. Des points de collecte sont disposés sur le parcours. Ils devront être impérativement utilisés par les participants.
Que ce soit en zone urbaine ou naturelle, le dépôt de déchets est strictement interdit (papiers, emballages plastiques, mégots de cigarettes…). Il incombe à chaque participant de conserver ses déchets jusqu’au point de collecte le plus proche (ou poubelle publique).

 

DROIT A L’IMAGE

Par son inscription, chaque participant autorise l’organisateur ainsi que ses ayants droits tels que partenaire et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles, sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de sa participation à l’évènement, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par les lois, les règlements et traités en vigueur.

Conformément à la loi informatique et libertés du 06 janvier 1978, les participants disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant.

ACCEPTATION DU REGLEMENT

Tout participant reconnait avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.

 

 

PARCOURS